Le Pavillon | La fête du court s’installe au Pavillon
24378
post-template-default,single,single-post,postid-24378,single-format-gallery,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-1.7,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive
 

La fête du court s’installe au Pavillon

La fête du court s’installe au Pavillon

Dimanche 18 mars, 15h

Maquette, plan, séquence, projection, etc. L’architecture et le cinématographe partagent un langage commun, s’influencent l’un et l’autre et leurs intentions sont comparables : inventer des formes, créer des espaces, transformer le monde, raconter les hommes et leurs territoires… Pour cette édition 2019, le Pavillon vous propose des courts métrages puisés dans le catalogue officiel de l’événement. Ouvert à tous, dès 6 ans

LA PROGRAMMATION EN DÉTAIL

. Oktapodi / Pour échapper aux griffes d’un commis cuisinier, deux poulpes se lancent dans une course-poursuite burlesque dans la ville…

. Into pieces / Avez vous déjà eu le sentiment que quelque chose ne colle pas ?

. Deux amis / Deux amis, une chenille et un têtard, grandissent dans deux environnements différents.

. Zéro / Au cœur d’un petit parc de banlieue, un jeune garçon est sur le point de dévoiler son incroyable secret à son camarade de classe.

. Dripped / New York, 1950. Passionné de peinture, Jack écume les musées à longueur de journée. Il vole des tableaux qu’il cache ensuite chez lui pour les manger …

. San Siro/ Le stade de San Siro est au centre des regards et tandis que d’innombrables ouvriers travaillent en son sein, la foule grandit – dans l’attente fébrile de ces gladiateurs modernes.

. Un hectare à Détroit / A la fin de sa première saison en tant que fermier des villes, Donnie décide de transformer une maison abandonnée en serre afin de préserver le fruit …

. Thermostat 6 / Diane ne peut plus faire semblant de ne pas voir la fuite qui coule au-dessus de la table du repas familial…

. Chinti / Une petite fourmi tombe sur l’image d’un splendide palais indien et ne peut plus penser à autre chose. Elle consacre désormais toute son énergie à reproduire l’image, à l’aide de détritus divers qu’elle trouve sur son chemin.

http://www.lafeteducourt.com